Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas folle Juste un peu allumée
18 mai 2008

Biscuits croustillants moelleux au mascarpone

Toujours dans le cadre de mes achats alimentaires, j'achète très souvent un pot de mascarpone. Pour en faire quoi, je n'en sais jamais trop rien et souvent je me dis que je vais encore le jeter.

Bien sûr en été vous pouvez faire un tiramisu aux fraises (et aux framboises aussi si votre jardin vous en fournit comme le mien) mais si vous avez acheté un gros pot il en reste et c'est là que cette recette vient à votre secours.

Il s'agit donc de la recette la plus simple de mon carnet. Vous allez voir, vous ne serez pas déçus.

Ingrédients: un pot de mascarpone, le même pot de sucre et enfin le même pot de farine !!!!
Y'a pas plus simple, nous sommes d'accord.
Bien sûr j'ai remplacé la moitié du sucre blanc par du sucre roux, faites des tests selon vos goûts.
Il faut donc mélanger le mascarpone déjà battu pour le rendre plus souple avec le sucre puis enfin ajouter la farine.
C'est prêt.
Macarons_mascarpone_1Macarons_mascarpone_2

J'ai triché en rajoutant un peu de crème fraîche liquide pour bien remplir le pot de mascarpone.
En vrai la recette était faite avec un pot de crème fraîche épaisse mais le mascarpone donne un goût plus suave et moins acide.
Ensuite vous faites des tas avec une petite cuillère et vous mettez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez aussi mettre dessus des amandes effilées ou des pignons de pin.
Ensuite, au four. Et là j'ai testé 2 méthodes de cuisson: soit 14mn à 180°C et ils sont bien dorés et croustillants, soit 200°C pour 10mn et dans ce cas-là ils seront plus moelleux et les bords plus cuits.
A vous de voir mais j'ai préféré la première version qui est moins pâteuse en bouche au final.
Macarons_mascarpone_3Macarons_mascarpone_4

Au total, plus d'une quarantaine de biscuits qui sont pas si lourds que ça malgré l'idée que l'on s'en fait. La mascarpone ne contient "que" 41% de matière grasse ce qui est moitié moins que le beurre ...

Et puis comme dis le confit c'est pas gras, "Vaut mieux un peu de bon que souvent du mauvais".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon ben j'ai faim et je bave sur mon clavier .... So Glammmmm
T
Je suis au régime pour le D-Day :-(((((... Mais tu m'autorises à lécher mon écran?????? ;-))
V
Oauis pour le micro colis sinon c'est plus cher ;)
C
Ca me cause bien ton truc la.....25€ de FDP c'est bien ca?? ^^
Pas folle Juste un peu allumée
Publicité
Publicité